Saison 2023-2024

Les inscriptions en ligne seront ouvertes.

=> Reprise des cours pour les sections loisirs, la semaine du 18 septembre

Merci de lire attentivement les informations et les documents.

Comment faire l'inscription en ligne?

Etape 1/ Vous complétez le formulaire et cliquez sur le bouton "Envoyer votre demande d'inscription". Utiliser les navigateurs internet : firefox ou chrome.

• Cette étape permet de bloquer une place dans le groupe choisi pendant la période indiquée.
  • Vous allez recevoir un mail mentionnant : "Votre demande d'inscription a été enregistrée et transmise au club." => si vous n'avez pas reçu le mail, c'est que l'inscription n'a pas fonctionné, il faut refaire l'inscription.

Etape 2/ Vous nous retourner par courrier le dossier complet :

- Lors des permanences, au gymnase David Douillet - rue maréchal leclerc 79400 SAINT MAIXENT L'ECOLE :

mardi  de 19h00 à 20h

mercredi de 18h00 à 19h00

vendredi de 18h00 à 19h00

• Les documents suivants sont à compléter (ces documents sont à télécharger sur cette page) :
    • Fiche d'inscription
    • Règlement intérieur
    • Fiche d'urgence
    • Questionnaire de santé (anciens et nouveaux licenciés) : J'attire votre attention sur ce document, une notice à télécharger sur cette page
      • Pour les mineurs :
        • Si vous avez répondu NON à toutes les questions :
          ð l' Attestation est à compléter et à fournir à votre club – Pas de certificat médical.
        • Si vous avez répondu OUI à une ou plusieurs questions :
          ð Le certificat médical est obligatoire pour l’obtention ou le renouvellement de licence
      • Pour les majeurs : le fonctionnement est le même que cette année
    • Si vous devez nous fournir un certificat médical, prenez rapidement RDV chez votre médecin. Le certificat médical doit être daté de moins de 6 mois à la demande de licence (mi septembre) et préciser "non contre indication à la pratique de la gymnastique"

=> Seuls les dossiers COMPLET avec le paiement permettront de bloquer une place pour la rentrée.

Etape 3/ Nous validons votre dossier et vous en serez informé par mail mentionnant : "Votre inscription a été acceptée par le club dans le groupe ci-dessous :."

Etape 3' / Si vous n'avez pas fourni les documents nécessaires dans les délais, la demande d'inscription est automatiquement annulée.

Etape 4 / S'il n'y a plus de place sur la liste principale, vous pouvez vous inscrire sur liste d'attente. Nous vous informerons dès qu'une place sera disponible, le dossier sera à nous fournir à ce moment là..

Quelques rappels

Les cours sont par niveau, pour déterminer le niveau de votre enfant, une fiche est à télécharger "Gym Loisirs - Comment déterminer mon niveau?"

Si vous n'avez pas inscrit votre enfant dans le bon groupe, nous le ré-orienterons sur le groupe correspondant à son niveau suite à la séance d'essai.

Si vous avez un doute, envoyez nous un mail.

Séance d'essai :

A la rentrée, les enfants ont droit à une séance d'essai (leur première séance).

Pour pouvoir bénéficier de cette séance d’essai, vous devez vous inscrire et nous fournir un dossier COMPLET.

A l’issue de la séance d’essai, si vous ne souhaitez pas continuer, vous devez récupérer votre dossier. Vous pouvez également nous informer de votre décision par mail dans un délai de 3 jours.

Passé ce délai et sans retour de votre part, nous considérons votre inscription validée et procédons au traitement de votre dossier et à l’encaissement de la cotisation.

Les enfants avec un dossier incomplet ne seront pas acceptés aux cours.

Si vous souhaitez payer l'inscription en coupon ANCV (Chèques vacances, Coupon sport) et que vous ne les avez pas encore, nous vous demandons de nous remettre un chèque du même montant qui vous sera redonné lorsque vous nous remettrez les coupons ANCV (date limite de remise des coupons 30 septembre).

Quelques informations concernant les différentes aides auquelles vous pouvez prétendre (En attente de confirmation de la reconduction de ces dispositif)s:

- Pass-sport :
Le Pass’Sport s’adresse aux enfants de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2023 qui bénéficient soit de :  l’allocation de rentrée scolaire ; l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ; l’allocation aux adultes handicapés (entre 16 et 18 ans).
  • Ils bénéficieront d’une aide de 50 €.
Plus d'infos : https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/le-pass-sport
=> Pour en bénéficier lors de votre inscription chez nous, vous devez impérativement nous fournir le courrier original que la CAF dès la première séance (ce courrier vous sera redonné au bout de 2 semaines).
Faire le règlement de la façons suivante :
  • 1 chèque de 50€ correspondant à la réduction, ce chèque ne sera pas encaissé et vous sera restitué après validation de notre demande auprès de la CAF
  • le restant de la cotisation selon les modalités de règlement indiquées sur la fiche d'inscription
Pass-sport et culture de Saint Maixent l'Ecole :
Le Pass’Sport s’adresse aux enfants nés entre 2017 et 2004 inclus et habitant à Saint Maixent L'école.
  • Ils bénéficieront d’une aide de 15 € sur 1 activité.
=> Pour en bénéficier lors de votre inscription chez nous, vous devez faire le règlement de la façon suivante :
  • 1 chèque de 15€ correspondant à la réduction, ce chèque ne sera pas encaissé et vous sera restitué en décembre après validation de notre demande auprès de la mairie

Pour inscrire votre enfant, cliquez sur le lien ci-dessous :

👉FORMULAIRE D'INSCRIPTION👈

Pour toutes questions, vous pouvez consulter notre site internet et sa FOIRE AUX QUESTIONS