Qui sommes nous ?

La création du St Maixent Gym

Saint Maixent l'école est le berceau du Comité Départemental de Gymnastique des Deux-Sèvres, créé en 1972.

En 2013, le Comité Départemental décide de créer l'association Gym 2 Sèvres afin d'implanter la gymnastique dans les villes à potentiel.

En septembre 2015 (saison 2015-2016), l'association Gym2Sèvres ouvre l'activité gymnique à St Maixent (85 licenciés).

Pour la saison 2016-2017, l'association compte 120 licenciés sur l'ensemble de ces disciplines : Baby Gym, Eveil, Loisirs, Freestyle Gym.

Pour la saison 2017-2018, les disciplines restent les mêmes et le nombre de licenciés passe à 170 licenciés.

Au bout de trois années, l'association Gym 2 Sèvres se retire afin de laisser place à une nouvelle association autonome et ancrée dans le saint maixentais.

L'association St Maixent Gym est créée le 23 mars 2018 par des parents de gymnastes afin de reprendre les activités gymniques de l'association Gym2Sèvres sur Saint Maixent l'Ecole.

L'association est affiliée à la Fédération Française de Gymnastique.